Situation Contact News Liens : +33450736119

Toutes nos actualités


FIBRE OPTIQUE

L'entreprise en charge des travaux a commencé le déploiement de la fibre optique: après le tirage des câbles ,place de la mairie et route des jardins, un sous-répartiteur (d'environ 8 à 10m2) sera installé derrière le garage communal. Il est prévu de goudronner le parking situé derrière la salle des fêtes à l'issue des travaux. La fibre optique devrait arriver dans nos foyers en 2018/19.

  En savoir plus ...

ECOLE

RYTHMES SCOLAIRES RENTREE 2017/2018: Le directeur académique des services de l'éducation nationale de Haute-Savoie a accordé une dérogation à l'organisation de la semaine scolaire pour l'école de Vinzier. Pour l'année scolaire 2017/2018, les horaires seront donc les suivants: de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Le mercredi sera un jour libéré.
A noter : les horaires de garderie ne changent pas : de 7h20 à 8h20 et de 16h30 à 18h30, ainsi que les horaires de cantine.

INSCRIPTIONS : Les inscriptions en garderie et cantine sont closes au 03 août 2017. Pour toute information, merci de prendre contact avec le secrétariat à partir du 28 AOUT 2017.

  En savoir plus ...

INFORMATIONS

FACTURATION EAU : Suite à un envoi tardif des factures d'eau par la Trésorerie d'Abondance, vous avez 30 jours pour régler votre facture, soit avant le 10 septembre 2017.

ASSAINISSEMENT LA FIN DE LA CROIX-CHAMP POLLIEN: les travaux ont pris du retard.
Des riverains n'ont pas autorisé le passage des canalisations d'eaux usées sur leurs parcelles afin de mettre en service l'assinissement collectif.
La CCPEVA, qui a la compétence assainissement, en accord avec la commune de Vinzier a donc lancé une procédure de DECLARATION D'UTILITE PUBLIQUE (DUP) .
Cette procédure, longue, permettra le passage d'office sur les parcelles.
Néanmoins une enquête publique sera nécessaire ( avec nomination de commissaire enquêteur) afin de valider la procédure.
Les travaux ne commenceront donc que dans un délai de 9 à 12 mois environ...


REVISION DE PLU : les services de l'Etat ont 3 mois pour donner leur avis. A l'issue de ce délai, une enquête publique aura lieu du 17 octobre au 17 novembre 2017 . Un commissaire enquêteur tiendra une permanence en mairie: vous pourrez consigner vos observations dans le registre de concertation. Les dates et heures de cette permanence vous seront communiquées dès que le commissaire enquêteur aura été nommé par le tribunal administratif. A l'issue de cette enquête, le commissaire enquêteur rendra son rapport .

  En savoir plus ...

Sécurisation

Aménagement du chef lieu

  En savoir plus ...

EFFONDREMENT D'UNE PARTIE DE LA VOUTE DANS L'EGLISE

Une partie de voûte s'est effondrée dans l'Eglise pendant le veek end du 11 novembre.
Le service départemental du patrimoine et de l'architecture, la société ESBA (études de structure et béton armé) et l'entreprise Charpentes du Gavot (entreprise agrée par le service départemental du patrimoine et de l'architecture) ont constaté les dégâts et donné leur avis: cet effondrement est dû à une infiltration d'eau sur le toit, elle-même dûe aux fortes pluies.

A noter que ce sinistre est sans rapport avec l'apparition des fissures datant de 2009, pour lesquelles des témoins avaient été installés dans l'Eglise afin d'en contrôler l'évolution.
La société ESBA a constaté que le relevé des témoins dans les murs ne relève aucun signe de déplacement.
Les devis de travaux de réparation , transmis par les entreprises charpentes du Gavot ( pour la toiture) et Bouvet ( pour la plâtrerie) s'élèvent à 36000 euros. L'assurance prendra en charge 15000 euros. Une souscription sera prochainement ouverte .

  En savoir plus ...