Situation Contact News : +33450736119

Toutes nos actualités


ACTUALITES

INSCRIPTIONS ECOLE - RENTREE 2017
Pour toute nouvelle inscription à l'école de Vinzier (enfants nés en 2014 et nouveaux arrivants sur la Commune), merci de prendre rendez-vous avec la directrice Mme Berthelier au 04.50.73.69.60.

CCPEVA : La nouvelle Communauté de Communes du Pays d'Evian et de la Vallée d'Abondance lance une enquête sur les besoins en santé de sa population.

  En savoir plus ...

INFORMATIONS

TEMPETE : Lors de la tempête Zeus, 600m2 de bois communaux situés au cret rachet ont été arrachés. L'ONF a lancé un appel d'offres afin de faire appel à un grumier pour couper et débarder le bois tombé au sol, et ainsi remettre en service le chemin communal fermé à la circulation actuellement. Les travaux auront lieu début avril.

EGLISE : La partie de l'église en travaux ayant été sécurisée, le bâtiment est désormais réouvert au public pour les cérémonies religieuses uniquement.

PLU : La carte prévisionnelle de pré-zonage est consultable dans la rubrique urbanisme et en mairie.

PPR : Le Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles de la commune de Vinzier a été approuvé par le préfet, par arrêté numero DDT-2017-574 du 06 février 2017. Il est tenu à la disposition du public aux heures et jours habituels d'ouverture des bureaux: à l a mairie de Vinzier, à la CCPEVA, et la préfecture de Haute Savoie. Il vaut servitude d'utilité publique et sera , à ce titre, annexé au PLU.

  En savoir plus ...

Sécurisation

Aménagement du chef lieu

  En savoir plus ...

EFFONDREMENT D'UNE PARTIE DE LA VOUTE DANS L'EGLISE

Une partie de voûte s'est effondrée dans l'Eglise pendant le veek end du 11 novembre.
Le service départemental du patrimoine et de l'architecture, la société ESBA (études de structure et béton armé) et l'entreprise Charpentes du Gavot (entreprise agrée par le service départemental du patrimoine et de l'architecture) ont constaté les dégâts et donné leur avis: cet effondrement est dû à une infiltration d'eau sur le toit, elle-même dûe aux fortes pluies.

A noter que ce sinistre est sans rapport avec l'apparition des fissures datant de 2009, pour lesquelles des témoins avaient été installés dans l'Eglise afin d'en contrôler l'évolution.
La société ESBA a constaté que le relevé des témoins dans les murs ne relève aucun signe de déplacement.
Les devis de travaux de réparation , transmis par les entreprises charpentes du Gavot ( pour la toiture) et Bouvet ( pour la plâtrerie) s'élèvent à 36000 euros. L'assurance prendra en charge 15000 euros. Une souscription sera prochainement ouverte .

  En savoir plus ...