Situation Contact News Liens : +33450736119

Toutes nos actualités


FIBRE OPTIQUE

L'entreprise en charge des travaux a commencé le déploiement de la fibre optique: après le tirage des câbles ,place de la mairie et route des jardins, un sous-répartiteur (d'environ 8 à 10m2) sera installé derrière le garage communal. Il est prévu de goudronner le parking situé derrière la salle des fêtes à l'issue des travaux. La fibre optique devrait arriver dans nos foyers en 2018/19.

  En savoir plus ...

EVENEMENTS

Samedi 24 et Dimanche 25 Juin : FÊTE DE LA ST PIERRE
Samedi soir : Paëlla (18€), animation : Nathalie Spectacle avec duo pianiste et chanteuse / jeux sur le thème de l'Espagne / fin de soirée DJ.
Dimanche : orchestre sur la place Old'N Wise Trio / diverses animations par l'APE

  En savoir plus ...

INFORMATIONS

ATTENTION: la déchetterie sera fermée ce SAMEDI 24 JUIN 2017. Merci pour votre compréhension. Déchetterie la plus proche: LUGRIN.

ROLE D'EAU: dès 2017, les factures seront établies et envoyées en juin, et seront à régler pour le 1er aôut.

EGLISE : Les travaux de réparation de la voûte et de l'autel sont en cours de finition.

SURVOL DE VINZIER EN HELICOPTERE
ENEDIS/ERDF investit pour organiser la visite préventive de l’ensemble du réseau électrique aérien 20000 volts : ce diagnostic des réseaux électriques de Vinzier se fera par hélicoptère et aura pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure après la tempête, et qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés...
ERDF a confié ce diagnostic des lignes à la société Jet Systèm Hélicoptères , qui va intervenir entre le 22 MAI et le 20 JUIN 2017 ; les vols seront réalisés à très basse altitude mais l'entreprise dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que la mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité. Merci pour votre compréhension.


  En savoir plus ...

Sécurisation

Aménagement du chef lieu

  En savoir plus ...

EFFONDREMENT D'UNE PARTIE DE LA VOUTE DANS L'EGLISE

Une partie de voûte s'est effondrée dans l'Eglise pendant le veek end du 11 novembre.
Le service départemental du patrimoine et de l'architecture, la société ESBA (études de structure et béton armé) et l'entreprise Charpentes du Gavot (entreprise agrée par le service départemental du patrimoine et de l'architecture) ont constaté les dégâts et donné leur avis: cet effondrement est dû à une infiltration d'eau sur le toit, elle-même dûe aux fortes pluies.

A noter que ce sinistre est sans rapport avec l'apparition des fissures datant de 2009, pour lesquelles des témoins avaient été installés dans l'Eglise afin d'en contrôler l'évolution.
La société ESBA a constaté que le relevé des témoins dans les murs ne relève aucun signe de déplacement.
Les devis de travaux de réparation , transmis par les entreprises charpentes du Gavot ( pour la toiture) et Bouvet ( pour la plâtrerie) s'élèvent à 36000 euros. L'assurance prendra en charge 15000 euros. Une souscription sera prochainement ouverte .

  En savoir plus ...